COMMANDE

Nous acceptons tous les paiements comptants par Carte Bancaire et Paypal.

Les compte professionnel ont aussi la possibilité de réaliser un virement immédiat.
Cette solution permet de :

  • Payer sans consommer vos plafonds de carte bancaire
  • Éliminer les rejets illégitimes
  • Bénéficier d’un traitement de commande immédiat
  • Payer en toute sécurité

Les frais de livraison sont indiqués systématiquement au moment de la confirmation de votre commande. Ils sont calculés selon le poids du colis et du mode d’expédition.

Vous recevrez après confirmation de votre commande, votre numéro de suivi.

Vous pouvez annuler votre commande si elle n’a pas été préparée ou expédiée (notification par email), appelez nous au +33 (0)9 72 17 43 09.

Vous disposez aussi d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre marchandise pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Passez ce délai nous ne pourrons satisfaire d’échange ou de remboursement conformément aux dispositions du code de la consommation, article L121-20.

Pour tout échange ou remboursement, nous vous demandons, au préalable, de nous adresser un mail via le service client serviceclient@lecomptoirdubrasseur.fr. Les produits retournés doivent être dans un état impeccable, dans leur emballage d’origine.

Plus d’informations : Voir nos Conditions générales de ventes

Conformément à la réglementation française, vous pouvez nous retourner des articles qui ne conviendraient pas dans un délai de 14 jours après leur réception. Passez ce délai nous ne pourrons satisfaire d’échange ou de remboursement conformément aux dispositions du code de la consommation, article L121-20.

Pour tout échange ou remboursement, nous vous demandons, au préalable, de nous adresser un mail via le service client serviceclient@lecomptoirdubrasseur.fr avec la référence de votre commande, le motif et des photos de son état. Le produit devra être retourné en l’état et dans son emballage d’origine, neuf, non-ouvert, accompagné de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Le ou les produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente.

Ces retours ne concernent ni les produits périssables (houblons, levures, malts), ni les produits sur-mesure (au poids, au mètre, etc.).

Plus d’informations : Voir nos Conditions générales de ventes

Votre facture vous est envoyée par email  lorsque votre commande est réceptionnée par vos soins.
Elle est aussi disponible dans votre espace client dans l’onglet “Commandes”

Selon le mode de livraison de votre colis, votre commande vous parviendra sous 24h à 5 jours ouvrés quand le produit est en stock

Si il advenait que le produit commandé ne soit pas en stock, un délai de 7 jours ouvrables est alors prévu. (Reportez vous systématiquement sur la fiche du produit que vous commandez pour plus d’informations)

Pour tout problème de commande en ligne, contactez le service client.
Choisissez l’option qui vous convient le mieux et notre équipe de service client vous recontactera dans les plus brefs délais.

  • Pour nous contacter par e-mail, utilisez le formulaire de contact.
  • Pour nous joindre par téléphone, composez le  09 72 17 43 09 (prix d’un appel local en France métropolitaine).

HORAIRES SAV

  • du Mardi au Vendredi: 10h – 11h45 et 14h – 17h
  • Samedi, Dimanche, Lundi : Fermé

LIVRAISON

Les frais de livraison sont indiqués systématiquement au moment de la confirmation de votre commande. Ils sont calculés selon le poids du colis et du mode d’expédition.

Vous recevrez après confirmation de votre commande, votre numéro de suivi.

Toute commande, de produits signalés en stock, effectuée du Mardi au Vendredi (9h00) sera préparée et mise en livraison en maximum 24h/48h (hors week-end). Les produits indiqués en stock le sont à titre unitaire.
Nous ne pouvons être tenus responsable des erreurs de stock qui nous contraignent à repousser une mise en livraison.

L’ensemble des produits de votre commande sera expédié dans un même envoi. Si l’un des produits n’est pas en stock au moment de votre commande, cela retardera l’expédition de l’ensemble de la commande !

Nous prenons grand soin à emballer nos colis et nous sommes navrés que cela n’ait pas été suffisant et/ou que nous ayons fait des fautes d’inattention.

Vérifiez que vous avez reçu tous les colis :

  • Votre commande peut contenir plusieurs colis. Avant de déclarer des articles manquants et/ou cassés, nous vous remercions d’attendre que l’intégralité de votre commande soit arrivée. Pour savoir si votre commande contient plusieurs colis, l’information est présente dans les emails que vous nous envoyons.

Vérifiez si des produits vous ont déjà été remboursés :

  • Il peut arriver que nous nous rendions compte d’une rupture de stock au moment de la préparation de votre colis. Si tel est le cas, nous mettons généralement une note dans votre colis pour vous l’indiquer et le processus de remboursement est déjà en cours.

Dès votre colis expédié de notre entrepôt, il est pris en charge par le transporteur que vous avez choisi lors de la validation de la commande.

Le transporteur enregistrera votre colis dans leur dépôt ce qui vous avisera de la prise en charge par mail.
A ce moment-là, vous pouvez transmettre des instructions de livraison auprès du transporteur directement via le mail reçu

Si vous rencontrez un problème avec votre livraison, contactez directement le transporteur.
À l’aide de votre numéro de suivi, remis par email par le prestataire lors de l’expédition de votre colis.

36 31

36 31

08 25 34 34 34

04 75 23 25 26

Lors de la livraisons, contrôler impérativement votre commande en présence du livreur.
Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L133-3 du code du commerce). Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité d’échanger le produit ou d’apporter une indemnisation financière.

FACTURATION

Légalement, nous ne pouvons pas modifier les coordonnées d’un client sur une facture car il s’agit d’un document d’ordre juridique.

Si vous souhaitez rectifier votre adresse de facturation, vous pouvez :

  • Annuler votre commande avant sa mise en préparation uniquement si son statut est en “En cours”
  • Modifier vos coordonnées de facturation directement en page panier lors de votre prochaine commande en ajoutant une nouvelle adresse de facturation ou modifier celle enregistrée

Votre facture vous est envoyée par automatiquement par email  lorsque votre commande est transmis au transporteur ou récupéré dans un de nos magasins.
Elle est aussi disponible dans votre espace client dans l’onglet “Commandes”

Attention aucun duplicata de ne sera délivré sans numéro de commande.

PROMOTIONS, OFFRES & DESTOCKAGE

La page suivante dresse la liste des coupons de réductions disponibles, les conditions d’applications ainsi que les dates de validité :
https://www.lecomptoirdubrasseur.fr/conditions-offres/

La page “Déstockage” regroupe des produits dont la date de durabilité minimale (DDM ou BBF) est proche ou dépassée ou que le produit présente des défauts (cabossé, rayure) :
https://www.lecomptoirdubrasseur.fr/destockage/

Le produit concerné ne présente aucun risque pour la santé, mais il peut avoir perdu certaines de ses qualités. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant son utilisation.

Une date courte est une Date de Durabilité Minimale (DDM) anciennement appelée DLUO. Il s’agit de la date après laquelle la bière peut perdre certaines de ses qualités gustatives ou nutritionnelles mais ne représente aucun danger pour la santé.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant son utilisation.

Cet article permet de comprendre la différence entre date de durabilité minimale (DDM) et date de limite de consommation (DLC) :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Date-limite-de-consommation-DLC-et-DDM